Le webinar : une nouvelle façon de s’instruire

Le webinar est un nouveau système de conférence en ligne qui permet aux internautes d’assister à une conférence devant leur ordinateur. La conférence n’est pas uniquement un partage, mais les internautes peuvent également participer. Vous pouvez assister à la conférence sans avoir à quitter votre cocon. Le webinar est un excellent moyen de s’instruire pour ceux qui veulent encore étudier.

Comment un webinar fonctionne-t-il ?

webinar.jpg

Pour assister au webinar, il faut s’inscrire en ligne. L’entité qui organise vous enverra ensuite un lien par courrier électronique avant la conférence. À l’heure venue, vous n’aurez plus qu’à vous connecter. Durant le webinar, vous pouvez être auditeur uniquement ou vous pouvez poser des questions via le chat ou par mail. Vos interrogations seront directement répondues à la conférence.  En quelques clics uniquement, vous avez pu assister à la conférence, et ce, depuis votre résidence. Vous n’aurez pas à vous soucier du déplacement si la conférence se déroule à l’autre bout du monde. Il est aussi recommandé de se connecter un peu plus tôt pour être pile à l’heure à la conférence.

Sur quelles thématiques se penchent-ils la plupart du temps ?

sur-quelles-thematiques-se-penchent-ils-la-plupart-du-temps.jpg

Le webinar est adopté par les grandes entreprises pour toucher au mieux leur clientèle. Les thèmes alors se tournent autour de leur service ou de leur produit. La thématique pour un webinar est très vaste, mais la plupart du temps, il se penche beaucoup plus sur des thèmes professionnels, des sujets liés à l’économie ou à la bourse. Vous pouvez également tomber sur des conférences en ligne parlant de la psychologie, de la gestion des émotions et de la confiance en soi. Une grande partie des webinars sont gratuits, il vous suffit de trouver le sujet qui vous intéresse le plus pour pouvoir vous instruire et pour renforcer vos acquis.

 

Author: Theophile

Share This Post On